Nouvel Album de David Herzhaft Pacific Lounge - Blog Harmonica

David Herzhaft - Harmoniciste

Découvrez l'harmonica : les techniques pour apprendre l'harmonica, les grands noms de l'harmonica, le blues, le jazz, la country-music et plein de sujets sur l'improvisation. Des vidéos sur l'harmonica et l'histoire passionante de cet instrument de musique original.

  • Home
    Home This is where you can find all the blog posts throughout the site.
  • Categories
    Categories Displays a list of categories from this blog.
  • Tags
    Tags Displays a list of tags that have been used in the blog.
  • Bloggers
    Bloggers Search for your favorite blogger from this site.
  • Team Blogs
    Team Blogs Find your favorite team blogs here.
  • Login
    Login Login form

Nouvel Album de David Herzhaft Pacific Lounge

  • Font size: Larger Smaller
  • Subscribe to this entry
  • Print
Nouvel Album de David Herzhaft Pacific Lounge
Nouvel album Pacific Lounge
Ce projet a débuté lors de mon départ pour Los Angeles en 2012.
Le choc culturel et musical, la lumière et l'ambiance si particulière à la Californie et puis bien sûr le majestueux Pacifique avec sa côte sauvage qui barre l'ouest américain.
Dès mon arrivée j'ai commencéàécrire une quinzaine de morceaux, maquetter puis faire le tri. Tout est passé par la composition trouver le son lounge du pacifique et intégrer l'harmonica dans ce contexte. J'ai ensuite décidé de jouer et programmer tous les instruments moi-même (basse, batterie, clavier, guitare, effets sonores et bien sur harmonica) plus par simplicité que par choix car c'était plus facile de changer ce qui ne me plaisait pas ainsi.

Il était temps d'inviter quelques artistes à se joindre au voyage. J'ai ainsi eu la chance de croiser et d'enregistrer le guitariste
- Carl Verheyen (Supertramp, Bee Gees) sur LOD morceau écrit pour ma fille Elodie que l'américain lambda ne peut prononcer que en disant une à une les lettres L O D.
- Puis un de mes guitaristes favoris Brent Mason (Dolly Parton, Willie Nelson, Alan Jackson) sur Melody Maker où il utilise sa légendaire Telecaster custom et sur le groovy Malibu ... un phraséénorme.
- Sur Grand Canyon c'est mon ami Yussi (Ricky Martin) avec qui j'ai eu le plaisir de jouer dans Acoustic Connection qui se joint au périple avec sa guitare flamenco.
- Puis je me suis dit qu'un peu de saxophone avec l'harmonica çà méritait d'inviter le très mélodieux jazzman Dick Aven rencontré lors de jams sur Lyon-LA, Sunset Waltz (en référence à Sunset boulevard ou j'ai habité un an) et Lost in Death Valley (que j'ai parcouru sous 52 degrés)
- Martin Flores multi-grammy awarded percussioniste, spécialiste de la musique afro-cubaine habille élégamment 8 titres de percussions qu'il a ramenées du monde entier et utilisées sur de très nombreuses musiques de film.
Enfin j'avais joué le morceau Santa Olesja lors d'un de mes stages d'harmonica et Kevin Leclerc m'a demandé de suite "est-ce que je peux utiliser ce morceau pour faire un clip de danse ? J'ai dit pourquoi pas mais ce serait bien de faire le clip sur la plage de Malibu plutôt qu'à Paris non ?" Et 3 mois plus tard il était là !

Pour finaliser le tout j'ai eu la chance d'avoir Sean Magee (Beatles) et Robert Hadley (Pink Floyd, Ray Charles) qui ont materisé les titres que j'avais mixés.
Alors pour en savoir plus merci de cliquer ci-dessous pour le trailer vidéo:





Le cd sortira fin Octobre mais est disponible en pré-commande sur le site
www.davidherzhaft.com
in Harmonica Jazz Hits: 535 0 Comments
0

David Herzhaft harmoniciste professionnel


Auteur de plusieurs methdoes sur l'harmonica : Harmonica debutant, harmonica blues, harmonica country, harmonica celtique, l'encyclopedie de l'harmonica
ALbums solos a son actif : Des mots d'harmo, Jazzin' around

Comments

  • No comments made yet. Be the first to submit a comment

Leave your comment

Guest
Guest mardi, 25 juillet 2017
Le Cron démarre